Laurence DOMAGE DIEDERICHS
Parcours professionnel
Après avoir débuté comme assistante relations publiques de 1976 à 1980, Laurence a consacré une période à l'éducation de ses enfants avant de s'investir pleinement dans le secteur social. De 1995 à 2020, elle a été Directrice de la Résidence Autonomie Mansart à Marly-le-Roi, mettant son expertise au service des seniors et de l'autonomie.
Formation
Diplômée d'État de Conseillère en Économie Sociale et Familiale (DECESF).
Marlychoise depuis
Une trentaine d'années – Quartier du Chemin de la Mare Thibault
Centres d'intérêt
Peinture, littérature, cinéma et randonnée.
Engagements associatifs
L'engagement bénévole dans la prévention est un pilier de son parcours. De 1987 à 1995, Laurence a été Présidente de l'association ADEP (Adolescence, Drogue, Écoute, Prévention, Santé) et membre du Conseil Intercommunal de la Prévention de la Délinquance de Marly-le-Roi, témoignant de son implication précoce et durable dans les questions de santé publique et de prévention auprès des jeunes.
Sa motivation
"J'ai vu grandir mes enfants à Marly et me suis impliquée dans la vie associative locale. Ayant croisé Stéphanie Thieyre lors de son mandat de Maire-Adjointe à la culture, j'ai pu apprécier son dynamisme, son implication, sa capacité d'écoute, son engagement personnel au service des Marlychois et son sens des responsabilités. Je partage ses valeurs et souhaite naturellement la soutenir en contribuant par mes compétences acquises en action sociale. La culture me tient particulièrement à cœur : à une époque aussi troublée que celle que nous vivons, les mots de Malraux pour qui l'art est ce qui doit nous relier résonnent si justement. La culture est le ferment du vivre ensemble."